Relance de l'économie et du tourisme dans le canton du Valais

Un défi entre les mains de notre entreprise via la création de l’action « Bon 100 francs »

Été 2020 : le Conseil d’État valaisan décide l’octroi d’un crédit total de 20 millions de francs pour la mise en place de l’Action Tourisme 2020, en collaboration avec Valais/Wallis Promotion, dont 10 millions pour l’action intitulée « Bon 100 francs ». L’objectif : injecter ce montant dans l’économie valaisanne en offrant 100 francs à toute personne séjournant en Valais au moins
2 nuitées, montant à dépenser dans les entreprises locales.

Par ailleurs, plusieurs problématiques sécuritaires ont dû être traitées :

Un immense défi qui a demandé un temps de réaction record : un mois pour développer la plateforme, la faire valider par le Canton et s’assurer de son fonctionnement, même lors d’une utilisation en masse.

Le déroulement… et la réussite

Aussitôt les contours du projet dessinés, notre équipe a mis en place à l’interne un planning très précis et a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour les mettre à disposition du projet.

Des échanges presque quotidiens entre les responsables du projet au SETI (Service de l’Économie, du Tourisme et de l’Innovation), chez Valais/Wallis Promotion et chez Valezy ont permis de suivre le bon déroulement des opérations et le développement de la plateforme en adéquation avec le cahier des charges.

Après des semaines de travail intense, une batterie de tests et un audit de sécurité externe, la plateforme était prête : tous les hébergeurs du Canton inscrits pouvaient émettre les bons afin de les offrir à leurs hôtes.

L’équipe de Valezy est très fière d’avoir réussi à relever le challenge ! L’action s’est déroulée sans incident majeur, la collaboration avec le Canton et Valais/Wallis Promotion a été excellente et l’entier des 10 millions de francs ont été mis en circulation via les bons. Une réussite pour l’ensemble des partenaires de cette relance économique valaisanne.

Le témoignage de Monsieur Christophe Darbellay, Conseiller d’État en charge du dossier, le démontre parfaitement :

" Je suis particulièrement fier que cette importante action de soutien en faveur des acteurs touristiques et des hôtes de notre Canton, ait pu être réalisée grâce à une solution digitale développée par une entreprise valaisanne. Le savoir-faire et l’agilité de Valezy ont fortement contribué au succès de notre action promotionnelle."
Christophe Darbellay
Conseiller d'État en charge
de l'économie et de la formation

Et la suite ? Un projet adaptable à vos besoins

Fort de cette expérience, Valezy a su adapter son système et propose désormais de telles plateformes à des Communes, des Offices du tourisme ou des Associations de commerçants qui ont la volonté de soutenir leurs commerces locaux, notamment par des actions de bons d’achat.

À plus long terme, ces systèmes de bons d’achats peuvent être conservés par les différents acteurs équipés afin de générer des bons par exemple pour :

Comme exemples, vous trouverez sur ce lien les différentes références qui présentent les projets que nous avons mis en place depuis pour le soutien à la consommation et à l’économie locale, une valeur fondamentale que défend notre entreprise depuis ses débuts.

Contactez-nous !

Vous avez des questions ? Vous êtes intéressés par nos solutions digitales ? Notre équipe se tient à votre disposition avec plaisir pour des explications complémentaires ou une démonstration gratuite. N’hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter